J’y suis…

imageIMG_0517

8 octobre 2014: je shoot mes premières couleurs de l’indian summer en « Cape Breton » j’ai envie de tout aspirer dans mon M6…!!! Mais Attention.. Ce n’est pas encore de l’argentique… La pelloche ne fait que 24 poses..!!! et j’en ai plein les yeux… On prendra le Leica plus tard.. Pour l’instant, je mitraille tout ce qui bouge au Canon Rebel T2i Eos objo Canon 18/135mm 1.3/5.6IMG_0482
alphilge

Fevrier 2016….En revenant sur mon blog…je trouve ce brouillon laissé en suspens c’etait il y a un peu plus d’un an en octobre 2014..c’était mon premier séjour en Acadie. Depuis j’y suis revenu, cette fois pour y passer l’hivers… qui finalement n’est pour l’instant guère plus enorme que ce que je connais en Normandie… alternance de tombées de quelques pouces de neige et de soleils presque printaniers enfin… presque…
image

… Nous ne sommes ni au Quebec, ni en Gaspesie ici, le Gulf Stream y est sans doute pour quelquechose… Les couleurs d’automne ce sont éteintes certes mais les lumières me donnent encore l’envie de sortir mon Olympus pour manger de la  » pelloche ».. Le problème étant qu’ici c’est un peu le désert Argentique.. Le film24x36 à  l’ancienne, plus personne ne sait ce que c’estdans le coin… il me faut traîner sur les sites spécialisés du Quebec comme Boreal pour trouver la Tmax ou l’Ilford adéquate, pour la chimie c’est encore moins évident… Bref la bonne vieille argentique relève ici de l’antiquité quasi archéologique, Vous m’avez bien compris..!! Je fais dans le digital…C’est quand même de la photo… Heureusement Je me délecte toujours autant des articles de Fred sur son site WordPress et plus precisement de sa rubrique « une photo par jour ». Tiens au fait, si Fred lis ces quelques lignes… la dernière mise en ligne titrée : le pêcheur me parait avoir un problème  de netteté? ? Estce vraiment un problème ou un truc qui sert à contrôler le nombre de passionnés qui suivent…?? J’ai dû laisser cette même question directement sur les commentaires de la rubrique mais j’ai bien peur d’avoir zappé la validation de mon intervention. Avec cette petite aparté j’espere avoir réparé cette mauvaise manip’…Bien à vous tous et encore merci à  Fred pour sa présence expérimentée et généreuse sur la piste Argentique. Alphilge

 

Une réflexion sur “J’y suis…

  1. Bonjour Alphilge. Merci pour ce clin d’oeil. Effectivement, la photo du pêcheur n’est pas très nette, la faute à un développement un peu raté. J’ai choisi celle-ci pour l’ambiance.
    Ici avec ces couleurs chaleureuses, on est dans une toute autre ambiance. Cela me donne envie de découvrir un peu plus le continent Nord américain.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s